Comment définir l’art abstrait ?

C’est en 1910 que Kandinsky, artiste d’origine russe, réalise une aquarelle dite « abstraite ». D’autres russes s’illuminent d’ailleurs à cette époque à travers ce nouvel art. L’art abstraite peut donc se définir par l’absence de rappel à la réalité observée. C’est un langage visuel de couleurs et autres formes.

Tout le XXème siècle a donc été marqué par le développement de ce nouvel art à travers le fauvisme, le cubisme, l’impressionnisme L’intérêt de l’abstrait réside dans l’interprétation de celui qui observe l’œuvre. Bien entendu l’artiste cherche à faire passer un message, une intention mais sa réception est pleinement propre à chacun. Le tableau que l’on contemple nous appartient, il se crée alors une relation privilégiée.

Tout au long du XXème siècle, l’art abstrait a connu une inflation importante et acquérir un tableau abstraite de nos jours est un véritable investissement. Cette toile est la plus chère du monde, elle a été vendu à New York 140 millions de dollars.

Chez tableaux-online.com, nous n’avons pas la prétention de vendre des œuvres d’art uniques. Nos toiles décoratives sont peintes à la main et peuvent se personnaliser à souhait. N’hésitez pas à nous rendre visite

tableau-363 tableau-362

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s